ABOUT

 

 

Depuis le plus jeune âge, je suis passionné par le dessin et la création d’objets. C’était déjà pour moi un moyen d’expression dans lequel je trouvais une grande satisfaction.


J'ai effectué quatre années d’études en Design Produit à l'ENSAAMA (Olivier de Serres), un BTS, puis un DSAA. Aujourd'hui je termine mon cursus dans cette même école avec un Master 2 stratégie du design en partenariat avec le Comité Colbert.

 

Mes 4 années d’études au sein de l’ENSAAMA à Paris m’ont permis d’acquérir une démarche constructive, de développer davantage mon sens créatif et d’acquérir de la maturité dans l’élaboration de mes sujets.
 

Issu d’une formation de Designer Produit, je souhaite avoir une approche transdisciplinaire et être ouvert à des enseignements auxquels je n’ai pas été initié. Le fait de m’intéresser à d’autres univers me permet d’avoir la richesse de plusieurs points de vues et de bénéficier d’un mélange de cultures qui me semble essentiel pour créer.

L’idée est de ne pas être contraint par une seule influence, une seule esthétique, mais au contraire de m’imprégner de différents milieux, tout en gardant ma propre singularité. J’aime acquérir de nouvelles compétences, mélanger les codes, les savoirs-faire, recourir à l’innovation et utiliser par exemple des matières nobles pour les mixer à des matières synthétiques plus innovantes et prospectives. 

Pour moi, la création se doit d’être innovante en termes d’esthétisme, de fonctionnalité ou de matériaux.

J’aime interpeler et communiquer à travers l’objet, susciter des émotions, rechercher de nouveaux matériaux, bouleverser les codes et jouer sur l’inattendu!

L’univers de la mode et du sport m’inspirent  dans mon travail : l’innovation y est essentielle et fortement présente, et le renouvellement  y est permanent, puisqu’il est lié aux tendances.

 

Parmi mes influences majeures ont retrouvera également mes racines, qui me tiennent à coeur. Originaire de Grenoble, j’ai en effet vécu dans un environnement préservé, que je qualifierais d’authentique, avec des paysages où la nature et la montagne sont très présents. La nature, unique, met magnifiquement en scène les choses de manière brute, authentique, singulière et j’essaie de retranscrire ces aspects à travers mon travail. Je cherche notamment à ce que mes projets se différencient et qu’ils soient authentiques.

J’ai de plus grandi dans un milieu où le partage et la générosité sont des valeurs importantes. Créer est donc également pour moi une manière de partager avec les autres.